Les professeurs

« L’espace pictural est un mur mais tous les oiseaux du monde y volent librement. A toutes les profondeurs. »
« The pictorial space is a wall, but every bird in the world flies freely there. At every depth. »
Nicolas de Staël


Le Coquillage et L’Oreille

L’association Le Coquillage et L’Oreille a pour objet le partage de connaissances et de réflexions d’ordre artistique, l’organisation de cours et de stages de pratique de la peinture, du dessin et de la sculpture, de manifestations culturelles et de toute activité en rapport avec les arts.

Qui sont les professeurs ?

Notre objectif : Proposer et développer un enseignement artistique exigeant et partager nos réflexions sur l’art avec tout ceux que ces questions passionnent.

Céline Normant

Céline Normant est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 2007 et enseigne la peinture, le modelage et le dessin dans diverses organisations à Paris et en région parisienne à travers des cours et des stages. Elle a été commissaire du salon d’art contemporain Poissy Talents pendant 4 ans pour la ville de Poissy. Elle fait partie du collectif Les Soirées Dessinées qui propose des performances dessinées dans des galeries et musées (Musée d’Orsay, Musée Guimet). Elle expose régulièrement ses peintures et ses modelages en région parisienne et en province. Pour voir son travail : Céline Normant – Portfolio

Gabriel Pardon

 Diplômé de la fameuse école de Saint-Luc à Bruxelles – section bande dessinée – études consacrées à la fois à la rigueur de la technicité du dessin et à l’amorce d’un univers graphique personnel. S’y développe son intérêt pour le monde cinématographique et l’art de la mise en scène des images. Son univers inspiré des contes et légendes se déploie dans des paysages fantastiques, un monde onirique souvent sombre. Son travail : Gabrielpardon.wordpress.com

 

Christophe Poulet

Après 15 années passées dans l’industrie à mettre au point des emballages , il a décidé de faire partager sa passion pour les modelages en tous genres. « C’est le plaisir du modelage et de la création que je souhaite faire partager ». Il réalise des films d’animation avec les enfants en atelier ou dans les écoles depuis de nombreuses années, abordant chaque étape du travail : scénario, décor, dialogue, tournage, bande son etc…

Aux entreprises il propose la réalisation de films d’animation pour optimiser leur communication de façon originale, en collaboration avec un scénariste et un musicien. Son travail: http://patatrucs.fr/ 

Syrs

Diplômé de l’université Paris VIII, détenteur d’ un Master en Histoire de l’art spécialisé en Muséologie/Muséographie. Il a également étudier les sciences de l’éducation appliquées aux arts plastiques à l’IUFM. En 2013, il crée avec Jean-Marc Forax l’association Les Soirées Dessinées dans le but de promouvoir les artistes contemporains lors de performances dessinées dans divers lieux (galeries, musées). Syrs est un adepte de l’art numérique, du graphisme et du digital. Il a notamment collaboré avec Wacom et Posca lors d’événements live. Sa pratique se situe entre art séquentiel et pop culture. Son travail : https://syrsart.weebly.com/

Marc Goldstain

Diplômé de l’ école supérieure d’arts appliqués parisienne « Duperré », il a commencé dès 1992  à peindre « sur le motif » les rues de Paris et celles de sa banlieue. L’exposition qui  révèle son travail a lieu au palais des beaux-arts de Paris en 2001 : « ce sont les pommes qui ont changé », organisée par Hector Obalk,  qui lancera une véritable école Française de paysage urbain contemporain, avec également  Philippe Cognée et François Boisrond.

Marc Goldstain a été lauréat du prix Pierre Auguste Renoir (2004). Depuis 2009 il peint des portrait géants de comédiens lors de performances publiques et a suivi plusieurs résidences au Brésil et en Chine.

Il enseigne également une façon « performative »  de peindre développée à partir d’un master 2 en « psychopédagogie perceptive ».  Ce propos fait l’objet d’une conférence au palais des congrès de Megève en 2015, à la galerie Elizabeth Couturier en 2017, année où il a été invité à faire une  série de conférences, performances et expositions en Chine, dans les alliances Françaises de Shanghai, Wuhan et Tianjin.

Il expose à Paris, New York au Brésil et en Chine. Son travail : https://www.marcgoldstain.com/